"De la musique élémentaire"

Où et Quand

Dimanche, 17 Avril, 2016 - 16:00
Salle Claude-Champagne

200, avenue Vincent-d'Indy, Montréal (métro Édouard-Montpetit)

Billets

Concert gratuit !

Programme

  • "De la musique élémentaire" pour 24 élèves du primaire, hautbois, clarinette, trombone, percussion et alto (création)

Artistes

24 élèves de 6e année de l'École Jeanne-LeBer

5 musiciens du Nouvel Ensemble Moderne

Lorraine Vaillancourt, direction musicale

À propos du concert

C’est dans le cadre du programme de résidence Libres comme l’art du Conseil des arts de Montréal que Codes d’accès et le Nouvel Ensemble Moderne (NEM) s’unissent pour présenter le fruit du travail créatif de 24 élèves du primaire de l’École Jeanne-LeBer, autour d’un projet de création musicale qui s’intitule « De la musique élémentaire ».

Au cours des dernières semaines, au travers d’ateliers d’exploration et d’expérimentation, les élèves de 6e année de l’École Jeanne-LeBer ont pu découvrir de façon ludique diverses facettes d’univers sonores qui nous entourent. Notamment, celui des sons de la nature provenant des cinq éléments fondamentaux (la terre, l’eau, le feu, le vent et l’espace), de l’univers sonore des nombreux objets du quotidien et de l’univers des sons de l’orchestre.

Tout en prenant conscience de l’existence de ces sons et du potentiel musical et créatif de ceux-ci, les élèves ont eu la chance de réaliser une œuvre musicale inédite, dans laquelle ils sont eux-même interprètes, sous la gouverne du jeune compositeur Charles Quevillon, avec la participation des membres du NEM et de leur directrice musicale Lorraine Vaillancourt.

logo_inverse

prépare votre page...