Alexandra Tibbitts
Originaire de Californie, Alexandra Tibbitts est une improvisatrice expérimentale, une innovatrice harpe + technologie et une organisatrice artistique. Basée à Montréal, sa palette sonore est un mélange de nuances classiques, contemporaines et électroacoustiques.
Alexandra Tibbitts a été invité à présenter des ateliers et des masterclass de harpe, ainsi qu’une conférence sur la composition contemporaine au Conservatorio Nacional de Música et au Centro de Investigación y Estudios de la Música de Mexico. Sur la scène de la musique nouvelle, elle a été présentée par l’organisation d’artistes émergents montréalais Codes d’accès et a créé des œuvres et des dédicaces à San Diego (Californie), Montréal, Porto (Portugal) et Mexico.
Dans l’innovation musicale, elle explore avec audace la relation entre le mouvement et le son. Au Centre de recherche interdisciplinaire sur les technologies et les médias musicaux (CIRMMT), ses projets de recherche développent de nouvelles approches pour le contrôle gestuel et l’augmentation des instruments de la harpe de concert.
Elle est un ardent défenseur et partisan de la communauté de la nouvelle musique montréalaise. Elle est rédactrice et coordinatrice d’ateliers pour le Laboratoire de musique contemporaine de Montréal et co-développeur du Prix de rayonnement étudiant du CIRMMT. Elle est membre fondateur de l’ Ensemble ILÉA (Improvisation libre électro-acoustique).
Alexandra Tibbitts a obtenu un diplôme d’artiste en répertoire orchestral et une maîtrise en interprétation de harpe de l’Université de Montréal. Elle a été influencée par Caroline Lizotte, Elena Mashkosteva et Heidi Lehwalder. Elle se produit avec des orchestres symphoniques partout au Québec, dont l’Orchestre de Trois-Rivière, l’Orchestre Symphonique de Sherbrooke, l’Orchestre Symphonique de Québec et l’ Orchestre Métropolitain de Montréal.
Alexandra Tibbitts
Originaire de Californie, Alexandra Tibbitts est une improvisatrice expérimentale, une innovatrice harpe + technologie et une organisatrice artistique. Basée à Montréal, sa palette sonore est un mélange de nuances classiques, contemporaines et électroacoustiques.
Alexandra Tibbitts a été invité à présenter des ateliers et des masterclass de harpe, ainsi qu’une conférence sur la composition contemporaine au Conservatorio Nacional de Música et au Centro de Investigación y Estudios de la Música de Mexico. Sur la scène de la musique nouvelle, elle a été présentée par l’organisation d’artistes émergents montréalais Codes d’accès et a créé des œuvres et des dédicaces à San Diego (Californie), Montréal, Porto (Portugal) et Mexico.
Dans l’innovation musicale, elle explore avec audace la relation entre le mouvement et le son. Au Centre de recherche interdisciplinaire sur les technologies et les médias musicaux (CIRMMT), ses projets de recherche développent de nouvelles approches pour le contrôle gestuel et l’augmentation des instruments de la harpe de concert.
Elle est un ardent défenseur et partisan de la communauté de la nouvelle musique montréalaise. Elle est rédactrice et coordinatrice d’ateliers pour le Laboratoire de musique contemporaine de Montréal et co-développeur du Prix de rayonnement étudiant du CIRMMT. Elle est membre fondateur de l’ Ensemble ILÉA (Improvisation libre électro-acoustique).
Alexandra Tibbitts a obtenu un diplôme d’artiste en répertoire orchestral et une maîtrise en interprétation de harpe de l’Université de Montréal. Elle a été influencée par Caroline Lizotte, Elena Mashkosteva et Heidi Lehwalder. Elle se produit avec des orchestres symphoniques partout au Québec, dont l’Orchestre de Trois-Rivière, l’Orchestre Symphonique de Sherbrooke, l’Orchestre Symphonique de Québec et l’ Orchestre Métropolitain de Montréal.
Alexandra Tibbitts
Originaire de Californie, Alexandra Tibbitts est une improvisatrice expérimentale, une innovatrice harpe + technologie et une organisatrice artistique. Basée à Montréal, sa palette sonore est un mélange de nuances classiques, contemporaines et électroacoustiques.
Alexandra Tibbitts a été invité à présenter des ateliers et des masterclass de harpe, ainsi qu’une conférence sur la composition contemporaine au Conservatorio Nacional de Música et au Centro de Investigación y Estudios de la Música de Mexico. Sur la scène de la musique nouvelle, elle a été présentée par l’organisation d’artistes émergents montréalais Codes d’accès et a créé des œuvres et des dédicaces à San Diego (Californie), Montréal, Porto (Portugal) et Mexico.
Dans l’innovation musicale, elle explore avec audace la relation entre le mouvement et le son. Au Centre de recherche interdisciplinaire sur les technologies et les médias musicaux (CIRMMT), ses projets de recherche développent de nouvelles approches pour le contrôle gestuel et l’augmentation des instruments de la harpe de concert.
Elle est un ardent défenseur et partisan de la communauté de la nouvelle musique montréalaise. Elle est rédactrice et coordinatrice d’ateliers pour le Laboratoire de musique contemporaine de Montréal et co-développeur du Prix de rayonnement étudiant du CIRMMT. Elle est membre fondateur de l’ Ensemble ILÉA (Improvisation libre électro-acoustique).
Alexandra Tibbitts a obtenu un diplôme d’artiste en répertoire orchestral et une maîtrise en interprétation de harpe de l’Université de Montréal. Elle a été influencée par Caroline Lizotte, Elena Mashkosteva et Heidi Lehwalder. Elle se produit avec des orchestres symphoniques partout au Québec, dont l’Orchestre de Trois-Rivière, l’Orchestre Symphonique de Sherbrooke, l’Orchestre Symphonique de Québec et l’ Orchestre Métropolitain de Montréal.