Cod:A-19

Où et Quand

Vendredi, 11 Octobre, 2019 - 20:00 - 23:59
White Wall Studio

Billets

membres, en ligne : 10 $ / général en ligne : 15 $

membres à la porte : 13 $ / général à la porte : 18 $

 

Programme

- Gavin Goodwin

- Duo d'Entre-Deux

- Tellharmonium 2.0

Artistes

- Gavin Goodwin

- Tommy Davis

- Nick Zoulek

- Xavier Ménard

Camille St-Amand

À propos du concert

Codes d’accès lance sa nouvelle saison avec un événement centré sur le saxophone contemporain. Performances déambulatoires, installations électroacoustiques, cocktails et bouchées, réseautage et discussions avec les artistes sont prévus afin de lancer la programmation annuelle et découvrir une autre facette des musiques nouvelles à travers cet instrument mille fois réinventé.

Le saxophoniste Gavin Goodwin ouvre la soirée avec des oeuvres de compositeurs émergents des États-Unis et du Canada alliant saxophone et électronique. Sa pratique met en évidence le potentiel du saxophone en tant que véhicule d’innovation musicale et d’expérimentation.

Le Duo d’Entre-Deux formé du canadien Tommy Davis et de l’américain Nick Zoulek présente des créations aux allures répétitives pour induire le public, massé au centre de la pièce, en un état de transe hypnotique. Intitulée Reverberant House, cette performance d’une durée de 45 minutes s’inspire directement de la musique house, transposée cette fois-ci de le contexte d’une musique purement acoustique, mi-improvisée, mi-écrite.

En parallèle, et pour donner un avant-goût de notre prochain événement, l’électroacousticien Xavier Ménard et sa collaboratrice Camille St-Amand dévoilent le Telharmonium 2.0, une installation sonore interactive mise à disposition du public tout au long de la soirée.

Une brève conversation avec les artistes est prévue à la suite des performances. Cocktail, bouchées et bonnes vibes au rendez-vous!

logo_inverse

prépare votre page...