Hans Martin
Hans Martin détient une maîtrise en composition au Conservatoire de musique de Montréal et poursuit présentement des études à la Kunstuniversität Graz en Autriche. Au cours de son parcours académique, il a notamment étudié auprès des compositeurs Klaus Lang, Jimmie Leblanc, Serge Provost et Michel Tétreault.
Composant des œuvres instrumentales, électroacoustiques et mixtes, il s’intéresse à l’expérience du son en tant que phénomène acoustique. Sa recherche musicale porte donc essentiellement sur l’exploration du son « en tant que son » au travers de formes influencées par la tradition de musique algorithmique de la renaissance à aujourd’hui.
Parmi les œuvres qu’il a composé, Hans Martin a notamment collaboré avec l’ensemble Hanatsu Miroir, l’ensemble AKA, le clarinettiste David Perreault, les étudiants de l’ensemble Klangforum Wien (PPCM), plusieurs ensembles étudiants du Conservatoire de musique de Montréal tels que l’orchestre symphonique et l’ensemble de musique contemporaine du Conservatoire et d’autres ensembles de formations diverses. En tant que concepteur sonore, il a travaillé avec le metteur en scène Simon Boudreault et les étudiants du Conservatoire d’art dramatique de Montréal puis avec le metteur en scène Charles Voyer et le théâtre indépendant. Parallèlement à son travail de compositeur, Hans Martin a également fait partie des conseils artistiques et administratifs d’organismes culturels tels que Codes d’accès et le Vivier interuniversitaire.
Hans Martin
Hans Martin détient une maîtrise en composition au Conservatoire de musique de Montréal et poursuit présentement des études à la Kunstuniversität Graz en Autriche. Au cours de son parcours académique, il a notamment étudié auprès des compositeurs Klaus Lang, Jimmie Leblanc, Serge Provost et Michel Tétreault.
Composant des œuvres instrumentales, électroacoustiques et mixtes, il s’intéresse à l’expérience du son en tant que phénomène acoustique. Sa recherche musicale porte donc essentiellement sur l’exploration du son « en tant que son » au travers de formes influencées par la tradition de musique algorithmique de la renaissance à aujourd’hui.
Parmi les œuvres qu’il a composé, Hans Martin a notamment collaboré avec l’ensemble Hanatsu Miroir, l’ensemble AKA, le clarinettiste David Perreault, les étudiants de l’ensemble Klangforum Wien (PPCM), plusieurs ensembles étudiants du Conservatoire de musique de Montréal tels que l’orchestre symphonique et l’ensemble de musique contemporaine du Conservatoire et d’autres ensembles de formations diverses. En tant que concepteur sonore, il a travaillé avec le metteur en scène Simon Boudreault et les étudiants du Conservatoire d’art dramatique de Montréal puis avec le metteur en scène Charles Voyer et le théâtre indépendant. Parallèlement à son travail de compositeur, Hans Martin a également fait partie des conseils artistiques et administratifs d’organismes culturels tels que Codes d’accès et le Vivier interuniversitaire.
Hans Martin
Hans Martin détient une maîtrise en composition au Conservatoire de musique de Montréal et poursuit présentement des études à la Kunstuniversität Graz en Autriche. Au cours de son parcours académique, il a notamment étudié auprès des compositeurs Klaus Lang, Jimmie Leblanc, Serge Provost et Michel Tétreault.
Composant des œuvres instrumentales, électroacoustiques et mixtes, il s’intéresse à l’expérience du son en tant que phénomène acoustique. Sa recherche musicale porte donc essentiellement sur l’exploration du son « en tant que son » au travers de formes influencées par la tradition de musique algorithmique de la renaissance à aujourd’hui.
Parmi les œuvres qu’il a composé, Hans Martin a notamment collaboré avec l’ensemble Hanatsu Miroir, l’ensemble AKA, le clarinettiste David Perreault, les étudiants de l’ensemble Klangforum Wien (PPCM), plusieurs ensembles étudiants du Conservatoire de musique de Montréal tels que l’orchestre symphonique et l’ensemble de musique contemporaine du Conservatoire et d’autres ensembles de formations diverses. En tant que concepteur sonore, il a travaillé avec le metteur en scène Simon Boudreault et les étudiants du Conservatoire d’art dramatique de Montréal puis avec le metteur en scène Charles Voyer et le théâtre indépendant. Parallèlement à son travail de compositeur, Hans Martin a également fait partie des conseils artistiques et administratifs d’organismes culturels tels que Codes d’accès et le Vivier interuniversitaire.