Pierre-Luc Senécal
Pierre-Luc Senécal est reconnu pour sa curiosité et sa passion invétérée en vers le son. Fondateur de Dremeka, il est compositeur, directeur artistique et artiste sonore. Il réalise autant de la musique électroacoustique que des trames sonores pour la danse et l’image. Profondément inspiré par les musiques rock, pop et heavy metal, il insuffle dans ses pièces électroniques sa sensibilité pour le lyrisme, le poétique ainsi qu’une énergie débordante. Maître en Création sonore de l’Université de Montréal (QC) et de University of Huddersfield (UK), il est l’auteur d’un mémoire sur la composition, le mixage et le matriçage en musique électroacoustique. Il est le fondateur et directeur artistique du reconnu Growlers Choir, le seul ensemble vocal au monde formé exclusivement de chanteurs heavy métal. Sa musique a été jouée au Canada, en Corée du Sud, aux États-Unis, en Italie, à Monaco, en Russie et en Suède.
Ses réalisations notables comprennent la conception sonore pour le célébrissime jeu vidéo Resident Evil 7: Biohazard et la fondation du vociférant et médiatisé Growlers Choir. Cet ensemble vocal formé exclusivement de chanteurs métal a fait sensation en participant à America’s Got Talent, l’un des spectacles télévisés les plus médiatisés au monde.
Pierre-Luc Senécal
Compositeur, artiste sonore et critique musical, Pierre-Luc Senécal est reconnu pour sa curiosité et sa passion invétérée envers le son. Sa production artistique est diversifiée ; il réalise autant de la musique électroacoustique que des trames sonores pour la danse, le film et le théâtre. Profondément inspiré par les musiques rock, pop et heavy métal, il insuffle dans ses pièces électroniques sa sensibilité pour le lyrisme et le poétique.
Sa pièce « Urban Gardens » lui a valu le 3e prix JTTP 2017 ainsi que le 3e prix SIME 2018. Elle a été présentée lors des festivals Sea of Sound (Edmonton, Canada) et MA/IN 2017 (Matera, Italie) et en spectacle lors du Soundwich #9 (Montréal, Canada) et du NewMusicDay@Sonicscape (Yongin, Corée du Sud). Le travail du compositeur a également été diffusé en Suède, en Russie, aux États-Unis et à Monaco.
Pierre-Luc Senécal poursuit des études de maîtrise en composition électroacoustique à l’Université de Montréal sous la direction de Robert Normandeau. Sa recherche porte sur la composition, le mixage et le mastering d’une œuvre électroacoustique portant sur le thème de la Seconde Guerre mondiale. Il est récipiendaire des bourses de maîtrise en recherche et création, de stage hors Québec et de stage en milieu de pratique (FRQSC). En 2018, il a passé un séjour à l’Université de Huddersfield sous la supervision de Pierre Alexandre Tremblay et il a effectué un stage en postproduction au studio de Castelnau auprès de Thierry Gauthier.
Pierre-Luc Senécal
Compositeur, artiste sonore et critique musical, Pierre-Luc Senécal est reconnu pour sa curiosité et sa passion invétérée envers le son. Sa production artistique est diversifiée ; il réalise autant de la musique électroacoustique que des trames sonores pour la danse, le film et le théâtre. Profondément inspiré par les musiques rock, pop et heavy métal, il insuffle dans ses pièces électroniques sa sensibilité pour le lyrisme et le poétique.
Sa pièce « Urban Gardens » lui a valu le 3e prix JTTP 2017 ainsi que le 3e prix SIME 2018. Elle a été présentée lors des festivals Sea of Sound (Edmonton, Canada) et MA/IN 2017 (Matera, Italie) et en spectacle lors du Soundwich #9 (Montréal, Canada) et du NewMusicDay@Sonicscape (Yongin, Corée du Sud). Le travail du compositeur a également été diffusé en Suède, en Russie, aux États-Unis et à Monaco.
Pierre-Luc Senécal poursuit des études de maîtrise en composition électroacoustique à l’Université de Montréal sous la direction de Robert Normandeau. Sa recherche porte sur la composition, le mixage et le mastering d’une œuvre électroacoustique portant sur le thème de la Seconde Guerre mondiale. Il est récipiendaire des bourses de maîtrise en recherche et création, de stage hors Québec et de stage en milieu de pratique (FRQSC). En 2018, il a passé un séjour à l’Université de Huddersfield sous la supervision de Pierre Alexandre Tremblay et il a effectué un stage en postproduction au studio de Castelnau auprès de Thierry Gauthier.