Site web personnel

Thaïs Montanari

Originaire de Belo Horizonte, Brésil, je suis diplômée d’un baccalauréat en composition. Je vis à Montréal, Canada, où je suis étudiante en doctorat en composition mixte, à l’Université de Montréal. Je suis sous la direction du Professeur Pierre Michaud. Ma recherche a pour but de proposer des façons à composer de la musique qui stimulera les artistes de tous les milieux à collaborer afin de transmettre des questions sociales dans des espaces autres que la salle de concert.

Mon premier projet au cadre universitaire, Moi___Espace Public, me permet de collaborer avec une artiste vidéo et cinq musiciennes sur une œuvre qui vise à mettre en évidence la relation entre la notion d’espace public dans notre société actuelle. De outre, récemment j’ai eu l’opportunité de voyager en Colombie, Argentine et au Brésil dans le but de travailler sur la conception et la création de mon deuxième projet The Mass Media Machine qui a comme source conceptuelle la manipulation de l’information par les médias.

En parallèle de mon parcours universitaire, je suis très intéressée et investie dans la production et  la diffusion des œuvres artistiques aussi bien en art contemporain que l’art engagé présenté dans l’espace public.

Événements

Multimédia

Photos

There are no images.